Présentation de l'association

Née en octobre 2010, radiorp.fr est le fruit de l’ambition de jeunes qui souhaitent donner la parole aux autres jeunes.

Parce que notre projet est aussi celui de tous, radiorp.fr compte aujourd’hui une vingtaine de bénévoles au service d’un nouveau média : la radio sur internet.

Notre ambition est de donner de la voix aux jeunes et particulièrement aux étudiants pour donner un point de vue et partager des valeurs au sujet de la vie culturelle. Musique, cinéma, théatre, jeux-vidéos ou encore nouvelles technologies, le crédo de notre webradio est de diffuser à la plus grande audience une fenêtre culturelle légère et parfois décalée. Également, nous diffusons un large répertoire local afin de diffuser aux plus grand nombre les différents talents qui nous entourent chez nous, dans notre ville, département ou encore région.

Depuis septembre 2014, radiorp.fr a conclu un parternariat stratégique avec la webradio étudiante québécoise CEUCRADIO à Chicoutimi (UQAC). Ainsi, nous proposons à travers un échange d’émissions, un regard croisé sur l’actualité de tous les jours, sous des points de vue différents.

Nos missions et nos ambitions

Nous proposons chaque semaine des rendez-vous décalés à propos de la vie des jeunes mais aussi sur la musique, le cinéma et les centres d’intérêts des étudiants.

À l’occasion d’opérations spéciales, radiorp.fr se tient présente sur beaucoup d’évènements locaux ou internationaux : Les nuits de Champagne (Troyes), Les 24h du Web (Troyes), Le salon mondial de l’Automobile (Paris) (entre autres) ou encore une mobilisation chaque année à l’occasion du Concours Eurovision de la Chanson.

Nous accueillons régulièrement des stagiaires conventionnés au sein de notre association, dans un cadre de partage et de missions associatives culturelles.

À travers différents partenariats, dans les mois à venir, nous souhaiterions organiser des soirées musicales présentant de nouveaux talents, créer de nouveaux rendez-vous culturels en association avec les différents acteurs de la vie culturelle locale et évidemment, ouvrir encore plus le champ de l’interactivité et donner de la voix à nos auditeurs.

Le bureau de l'association

Recrutement

Consultez notre page recrutement pour soumettre une candidature spontanée

Nous contacter


Prise de contact spécifique