Durée du podcast : 0:47:09

©

À l'occasion de la journée spéciale du 7 avril, Allô Loulou! nous a offert une nouvelle émission en direct ou l'actualité de la Start-up Nation s'est fait triturer dans tous les sens. Tandis que Louis était accompagné de ses panélistes préférés : Frédéric, Arnaud, Valentin, Guillaume, Alexandre et Gaspard.

Et pour bien commencer l’émission, quoi de mieux qu’une petite humeur de Louis sur l’actualité des derniers jours : décès de Christophe Salengro, président du Groland ; Grève à la SNCF ; Jean-Vincent Placé en garde à vue, …

Cette semaine, exceptionnellement, pas de débat sur l’actualité mais un petit jeu pour deviner les vrais ou les faux poissons d’avril donnés par Louis. Des poissons qui n’ont pas laissé indifférent nos panélistes. La (vraie) Rouffestigation est revenue sur un scandale médiatique aux États-Unis : un communiqué anti-fake news lu par une grande majorité de stations locales appartenant à Sinclair Broadcasting, groupe médiatique connu pour son positionnement politique ouvertement conservateur et proche de Donald Trump.

Enfin, quelques questions d’actualités et l’inévitable monde selon Nono, qui revenait notamment sur la journée spéciale de la radio mais aussi sur la libération de Carles Puigdemont et l’intervention WTF de Trump pour Pâques, ont permis de conclure l’émission dans la bonne humeur.

Le sommaire

0:00:00 – Introduction
0:03:05 – L’humeur de la semaine, par Louis BAKTASH : « Après l’Orange Vélodrome à Marseille et l’AccorHotels Arena à Bercy, voici Jean-Vincent Placé en garde à vue »
0:09:30 – J’ai une question : Poisson d’avril ou pas poisson d’avril ?
0:20:40 – La (vraie) Rouffestigation, par Guillaume ROUFFET : Un message télévisé qui fait scandale aux États-Unis
0:29:15 – L’actualité en réponses
0:39:05 – Le monde selon Nono, par Arnaud MULLER : Ouf, Carles Puigdemont a été libéré
0:45:20 – Clôture

Récemment dans Allô Loulou !