Durée du podcast : 0:52:17

©

Comme toutes les deux semaines, Allô Loulou! débriefe et disrupte l'actualité de façon décontractée. Autour de Louis, une grande équipe de panélistes : Frédéric, Arnaud, Julien, Maxime, Soufiane, Gaspard et un petit nouveau, Clément.

Et on commence l’émission par le billet d’humeur de Louis, qui est revenu avec humour sur les nombreuses grèves qui émaillent la France, notamment dans les transports, mais aussi sur la visite d’Emmanuel Macron aux États-Unis.

Le débat de la semaine est revenu plus longuement et plus sérieusement sur le printemps social, actuellement en cours, entre les grèves à la SNCF, à Air France et dans l’énergie mais aussi sur les nombreux blocages d’universités en région parisienne et dans les grandes villes du pays.

La carte grise, signée Louis, Frédéric et Arnaud, est une critique honnête et juste du 5ème opus de la série de films « Taxi ». Un opus sous forme de reboot avec Malik Bentalha et Franck Gastambide à la place de Samy Naceri et Frédéric Diefenthal.

Après l’actualité en réponses, Arnaud est revenu avec son humour légendaire sur la visite d’Emmanuel Macron aux États-Unis et la bromance entre Macron et le président Trump.

Le sommaire

0:00:00 – Introduction
0:03:40 – L’humeur de la semaine, par Louis BAKTASH : « Le printemps, c’est le temps des grèves »
0:13:15 – J’ai une question : Le printemps social
0:30:25 – La carte grise, par Louis BAKTASH, Frédéric BRANDT et Arnaud MULLER : Une critique juste et sans parti-pris de Taxi 5
0:34:20 – L’actualité en réponses
0:43:35 – Le monde selon Nono, par Arnaud MULLER : « Macron et Trump, c’est comme Batman & Robin »
0:51:00 – Clôture

Récemment dans Allô Loulou !