Durée du podcast : 01:16:57

©

C'est déjà la dernière de la saison pour Allô Loulou! 16 émissions folles à décrypter et s'amuser de l'actualité et de la start-up nation. Et pour cette dernière avant les vacances, Louis était accompagné de Frédéric, Arnaud, Gauthier, Jocelyn, Paul et Maxime.

Comme d’hab’, on commence l’émission par l’humeur de Louis qui évoque la rencontre Kim Kardashian et Donald Trump ou encore la fausse mort d’un journaliste russe en Ukraine sous couvert de complot soviétique.

Pour cette dernière, deux cartes grises pour le prix d’une. La première nous est proposée par Jocelyn et revient sur la place de la Chine dans la politique étrangère de Donald Trump. La seconde a été confiée à Gauthier et s’est chargé de nous recommander ses coups de coeurs. Côté cinéma : « Trois visages », de Jafar Pahani et la rétrospective Brian de Palma à la Cinémathèque Française. Côté sorties, l’Atelier des Lumières à Paris.

Du côté des débats, qui furent aussi nombreux pour cette dernière, il fut question notamment du nouveau gouvernement italien, du départ de Zinédine Zidane du Real Madrid, de la réforme de l’audiovisuel public ou encore celle de la SNCF.

On n’oublie pas non plus l’actualité en réponses ainsi que la der des der du monde selon Nono, qui malheureusement ne reviendra pas à la rentrée.

Car oui, Allô Loulou! a été renouvelé pour une deuxième saison. Ainsi, vous retrouverez Louis et ses panélistes en pleine forme pour se moquer, disrupter et décrypter l’actualité politique, économique, sociétale et culturelle fin septembre. Oui, 3 mois d’attente, c’est long. Oui, on va beaucoup se manquer. Mais rassurez-vous, l’année prochaine, tout ira mieux !

Le sommaire

0:00:00 – Introduction
0:06:55 – L’humeur de la semaine, par Louis BAKTASH : « Après 16 émissions, il est temps de nous dire au revoir »
0:16:15 – La carte grise, par Jocelyn DELARUELLE : La Chine dans la politique étrangère de Trump
0:28:00 – J’ai une question : Ça bouge dans le gouvernement italien
0:35:35 – La carte grise, par Gauthier LE BRET : Les coups de coeurs de Gauthier – « Trois visages », l’Atelier des Lumières de Paris et la rétrospective Brian de Palma à la Cinémathèque Française
0:41:50 – L’actualité en réponses
0:49:30 – J’ai une question : La réforme de l’audiovisuel public et d’autres sujets sympas
1:08:15 – Le monde selon Nono, par Arnaud MULLER : « C’était un plaisir de vous distraire avec de l’information impertinente, insolante et parfois à la limite du délit »
1:14:15 – Clôture

Récemment dans Allô Loulou !