Durée du podcast : 0:50:04

©

Cette semaine, c'est avec du beau monde que Louis a passé en revue l'actualité : Arnaud, Guillaume, Frédéric, Valentin, Alexandre et Gaspard. Parmi les sujets évoqués avec humour : la question du corps électoral en Nouvelle-Calédonie, la situation au Zimbabwe comme au Royaume-Uni ou encore les mésaventures d'un rappeur marseillais.

Pour bien commencer l’émission, entre deux blagues sur l’alcoolisme, Louis donne des conseils à Robert Mugabe, victime d’un coup d’état dans le pays qu’il dirige, le Zimbabwe. Des conseils qu’il a visiblement eu le temps d’écouter en avant-première, puisque entre l’enregistrement et la diffusion de cette émission, il a quitté le pouvoir.

La question de la semaine s’est portée sur la constitution du corps électoral en Nouvelle-Calédonie, spécifique vis-à-vis de celui existant en France métropolitaine et en prévision du futur référendum sur l’indépendance du territoire. De son côté, Guillaume a enquêté sur le sens des noms des coalitions politiques en Allemagne qui portent le nom de pays exotiques comme la Jamaïque ou l’Afghanistan, en rapport aux couleurs similaires avec leurs drapeaux.

Quelques questions d’actualités et la chronique d’Arnaud sur les bêtises de Donald Trump ont permis de conclure cette émission dans la bonne humeur.

Le sommaire

0:00:00 – Introduction
0:01:35 – L’humeur de la semaine, par Louis BAKTASH : Comment savoir si mon pays est victime d’un coup d’état ?
0:11:00 – J’ai une question : Le corps électoral en Nouvelle-Calédonie
0:23:10 – La (vraie) Rouffestigation, par Guillaume ROUFFET : Des coalitions politiques aux couleurs de pays
0:31:10 – L’actualité en réponses
0:41:25 – Le monde selon Nono, par Arnaud MULLER : Donald Trump continue ses bouderies avec Kim Jong-Un
0:48:10 – Le programme de la semaine
0:50:00 – Clôture

Récemment dans Allô Loulou !