Durée du podcast : 0:48:19

©

Encore une fois, la petite bande d'Allô Loulou! prend l'actualité en traître et la revisite à sa façon : en débats, gags et chroniques édito-comiques. Cette semaine, Louis, Frédéric, Guillaume, Arnaud, Alexandre, Julien et Gaspard discutent pêle-mêle du Grand Paris, des récentes polémiques sur YouTube Kids ou encore de quelques idées cadeaux pour Noël. Sans oublier de faire référence à la Catalogne et à la start-up nation.

Émission enregistrée le samedi 2 décembre.

Pour bien commencer son émission, Louis nous propose son humeur qui aura eu le mérite de nous faire découvrir des bons plans cadeaux pour les fêtes.

La question de la semaine a porté sur les évolutions autour du Grand Paris et de sa Métropole voulus par Emmanuel Macron. Un sujet qui a échaudé les esprits des panélistes du jour. Guillaume a enquêté pour sa part sur les dérives des vidéos destinées aux enfants sur YouTube. Entre parodies de mauvais goût, suggestions inappropriées et chaînes tendancieuses, notre inspecteur de choc a décelé pour vous le grain de l’ivraie.

Pour bien finir l’émission et après une séquences de réponses/questions autour de l’actualité, Arnaud nous a fait le bilan de l’actualité internationale des derniers jours. Pour résumer en 2 mots : bombe et cyanure.

Le sommaire

0:00:00 – Introduction
0:02:30 – L’humeur de la semaine, par Louis BAKTASH : Il est très facile de retenir la date de Noël, ça tombe 4 jours après les élections en Catalogne !
0:12:20 – J’ai une question : La métropole du Grand Paris
0:23:50 – La (vraie) Rouffestigation, par Guillaume ROUFFET : YouTube et les enfants
0:31:20 – L’actualité en réponses
0:40:00 – Le monde selon Nono, par Arnaud MULLER : Une semaine nucléaire et cyanure
0:46:30 – Clôture

Récemment dans Allô Loulou !