Durée du podcast : 0:49:14

©

9ème numéro d'Allô Loulou! Louis était entouré de ses panélistes classiques : Frédéric, Arnaud, Guillaume et Gaspard. Mais également deux nouveaux : Alexandre et Maxime. Une émission orientée médias et télévisions, mais aussi jeux olympiques et humour.

Pour bien commencer l’émission, Louis est revenu dans son humeur sur les déboires de la région parisienne pendant le snowmaggedon de la semaine dernière mais aussi sur les dernières nouvelles du Brexit, les tests de Volkswagen sur les humains et les singes ainsi que les débuts des jeux olympiques.

De son côté, et pour la première fois dans l’émission, Frédéric a tenu a proposer une carte grise sur le rebranding et les nouveaux logos de France Télévisions. L’occasion pour lui de dénoncer la critique facile autour des points et de nous expliquer pourquoi ce rebranding est bénéfique pour la télévision publique. Toujours sur la télévision publique, mais en Suisse, Louis et ses panélistes ont débattus sur l’initiative populaire « No Billag », un vote qui pourrait entrainer la fin de la redevance télé et l’effondrement de l’audiovisuel helvétique.

L’édition de la (vraie) Rouffestigation de la semaine nous a été improvisé par Guillaume. Et il n’a rien trouvé de mieux que de nous parler de la télévision sud-coréenne et ses petites particularités.

Pour bien finir l’émission, quelques réponses autour de l’actualité et la chronique culte d’Arnaud nous ont permis de conclure cette émission dans la bonne humeur.

Les podcasts séparés des chroniques seront disponibles mercredi soir après la diffusion de l’émission.

Le sommaire

0:00:00 – Introduction
0:01:45 – L’humeur de la semaine, par Louis BAKTASH : « Paris mouillé, Paris déprimé, Paris inondé mais Paris enneigé »
0:11:55 – La carte grise, par Frédéric BRANDT : Le rebranding de France Télévisions, bien plus qu’un simple point fait sous Paint
0:20:45 – J’ai une question : No Billag en Suisse, la fin de la redevance TV ?
0:28:00 – La (vraie) Rouffestigation, par Guillaume ROUFFET : La télévision sud-coréenne et ses particularités
0:33:25 – L’actualité en réponses
0:41:40 – Le monde selon Nono, par Arnaud MULLER : Quand les deux Corées se rencontrent aux JO
0:47:30 – Clôture

Récemment dans Allô Loulou !