Durée du podcast : 01:00:00

©

En route pour une nouvelle saison d'Électrons Libres, et c'est le cas de le dire ! Cette semaine, Gaspard, Guillaume, Vadim, Jade et Léo, armés de leurs nombreuses questions, se sont rendus au Salon de l'Automobile, de la Moto et de la Mobilité. Leur volonté : découvrir ce que sera la voiture de demain. Et tu t'en doutes, ils sont ressortis avec encore plus de questions que lorsqu'ils sont entrés !

Gaspard – ton animateur pour ce premier podcast de la saison – t’a fait une semaine assez originale qui t’explique le devenir d’Électrons Libres pour cette 3ème saison. Parce que qui dit nouvelle saison, dit changement !

Et pour ce premier numéro de la saison, les Électrons Libres ont eu l’honneur d’accueillir Guillaume Rouffet, membre de la webradio et passionné de voitures. Il s’est concentré sur l’Asie, les nouvelles marques automobiles asiatiques et ainsi que leur avenir. Une excursion passionnante au centre de l’industrie automobile asiatique.

Alors que la conversation s’oriente sur l’électrique, Vadim en profite pour te parler aussi des moteurs hybrides et électriques en évoquant notamment les voitures Tesla.

De son côté, depuis le salon de la Mobilité, Jade s’est également renseignée sur les carburants alternatifs et de ses découvertes. Bien sur, tout cela est étayé de discussions qui t’invite à réfléchir sur l’avenir de la voiture.

Quant à Léo, il s’est concentré sur le salon de la Moto. Dans une chronique à la limite du coup de gueule, il te parlera du permis A2 et de toutes les complications qu’il entraîne.

Une émission comme on les aime, avec entre autres des découvertes, des questions et des discussions. Et ce n’est que le début pour cette année !

Les séquences de l’émission

  • 00:00 – Intro
  • 01:05 – Ma semaine de reprise
  • 03:16 – L’avenir de l’automobile
  • 48:50 – Coup de Gueule sur le permis A2
  • 59:54 – Outro

Retrouvez Gaspard et toutes les émissions d’Electrons Libres.

Récemment dans Électrons Libres