Durée du podcast : 00:57:12

© 2018 - Amélie FUSEAU / Le groupe Between Worlds en interview dans Électrons Libres.

Un nouveau sujet tout en musique pour cette émission. Électrons Libres aime te réserver des surprises et c'est pourquoi, cette semaine, Gaspard, Amélie, Vadim et Lou ont eu un rendez-vous très spécial avec le groupe Between Worlds, un groupe original aux diverses influences musicales. C'est parti pour une émission toute en musique !

Tu le sais, dans Électrons Libres, on aime se poser des questions… et c’est ce qu’on a fait ! Notamment Amélie qui était peu enthousiaste vis à vis du métal. Nos invités ont tenté de la convaincre parce que le métal est, à tort, un style trop stéréotypé et dévalorisé.

Pourquoi ? Ils vous l’explique. En quoi ce style est frappant ? Ils vous l’explique. Seras-tu conquis au même titre qu’Amélie ? À toi de nous dire !

Vadim a ensuite orienté la discussion sur les vidéoclips (et non, ce n’était pas un coup de gueule pour une fois !) qui accompagnent les musiques et sur le rôle qu’ils jouent. Une vision nouvelle sur le monde de la musique.

Une fois sorti du grand thème de la musique, Lou t’a réservé un flashback sur le mouvement #metoo qui a libéré la parole des femmes et ainsi marqué les esprits il n’y a tout juste un an.

Une émission pleine de discussions avec des invités éclairants, des questions, des débats… Bref, quoi de mieux pour commencer la semaine ?

Les séquences de l’émission

  • 00:00 – Intro
  • 02:20 – Le metal, c’est pas si brutal !
  • 20:48 – Le rôle du vidéoclip dans la musique
  • 46:04 – Flashback – Joyeux anniversaire #metoo
  • 56:19 – Outro

Retrouvez Gaspard et toutes les émissions d’Électrons Libres sur radiorp.fr.

Récemment dans Électrons Libres