Durée du podcast : 0:46:40

©

Cette semaine, Gaspard était entouré des électrons libres Alexandre, Jocelyn, Vadim et Guillaume. Il a notamment été question du Kurdistan, de la Birmanie et de l'infini de l'espace.

Dans le journal de l’insolite, Alexandre est revenu sur deux actualités loufoques autour de la voiture. De son côté, Jocelyn est revenu sur la situation géopolitique compliquée du Kurdistan et de sa volonté d’indépendance dans le fil d’actualité.

Le coup de gueule de la semaine est signé Vadim. Il nous livre son point de vue sur la situation du peuple rohingyas en Birmanie ainsi que de son traitement dans les médias français.

Le grand format de cette semaine nous emmène vers des contrées lointaines, à savoir l’expansion de l’univers. Il nous explique le fonctionnement et les multiples possibilités de ce phénomène, accompagné d’une interview d’un professeur de l’IUT de Cachan sur la question de l’observation de ce phénomène.

Enfin, le flashback est revenu sur la marque « C’est qui le patron ! », qui commercialise des produits conçues par les consommateurs.

Le sommaire

0:00:00 – Introduction
0:02:35 – Le journal de l’insolite, par Alexandre LE BRETON
0:04:15 – Fil d’actualité, par Jocelyn DELARUELLE : Kurdistan, du référendum à l’isolement
0:13:55 – Coup de gueule, par Vadim IELKIN : La situation des Rohingyas
0:25:35 – Grand Format, par Guillaume PETER : L’expansion de l’Univers
0:36:25 – Flashback, par Gaspard DELARUELLE : Devenons consom’acteur, un an après
0:45:00 – Clôture

À consulter également