Durée du podcast : 0:51:01

©

Retour à une émission plus classique pour Électrons Libres. Gaspard était en compagnie de Simon, Guillaume, Tom et Alexandre. Au programme : quelques infos insolites, des déménagements, la journée de l'homme, un reportage au Salon Fantastique et un peu d'Eurovision.

Dans son journal de l’insolite, Simon a évoqué une info drôlement loufoque : l’instauration de congés pour les éléphants afin de les aider à procréer au Laos !

Le fil d’actualité assuré par Guillaume a évoqué la vague de déménagements en cours dans nos médias, qu’ils soient presse écrite, radio ou télévision. Tom s’est insurgé (gentiment) contre le peu d’exposition médiatique de la journée de l’homme. En fin d’émission, Alexandre a remonté le temps jusqu’en 1977, dernière fois ou la France a remporté l’Eurovision.

Dans le cadre du Grand Format, Gaspard, Simon et Guillaume sont partis en reportage au Salon Fantastique à la découverte d’artisans, d’artistes et de cosplayeurs. Peinture, cartographie ou encore magie, une large palette de talents vous est présenté au cours du reportage.

Dans les prochains jours, vous retrouverez sur le site l’intégralité des interviews du Grand Format en podcast associé à du contenu bonus. De même, le premier Plog de radiorp.fr sera consacré au Salon Fantastique. Vadim et Jocelyn seront aux commandes. La date du Plog sera communiquée ultérieurement.

Le sommaire

0:00:00 – Introduction
0:02:25 – Le journal de l’insolite, par Simon WEIL
0:08:05 – Fil d’actualité, par Guillaume DUCHON : Déménagements en série dans les médias français
0:16:35 – Coup de gueule, par Tom LUC : La journée de l’homme mériterait une meilleure exposition
0:27:40 – Grand Format, par Gaspard DELARUELLE, Simon WEIL et Guillaume DUCHON : Rencontre avec les artisans du Salon Fantastique
0:43:20 – Flashback, par Alexandre LE BRETON : 7 mai 1977, dernière victoire en date de la France à l’Eurovision
0:50:30 – Clôture

Récemment dans Électrons Libres