Durée du podcast : 0:40:21

©

Retour d'Électrons Libres en inédit. Les chroniqueurs qui accompagnait Gaspard - à savoir Guillaume DUCHON, Vadim, Guillaume PETER et Simon - ont en profité pour parler sans filtre du plagiat, du scandale du Koursk ou encore de la carrière de François Truffaut.

Bien entendu, l’émission débuta par le journal de l’insolite, assuré cette semaine par Guillaume DUCHON. Il y a notamment été question d’un faux restaurant sur TripAdvisor ou encore de pilotes allemands plutôt facétieux.

Le coup de gueule de Vadim s’est penché sur le plagiat, et plus largement sur la limite entre l’inspiration et le plagiat. Ce qui ne manquera pas de lancer un débat animé et riche entre les électrons libres. Le grand format de Guillaume PETER s’est focalisé sur une catastrophe maritime, celle du Koursk en août 2000 et du mystère qui entoure ce naufrage.

Pour bien finir l’émission, Simon est revenu sur la filmographie de François Truffaut dans le flashback à l’occasion d’une rétrospective sur le réalisateur à la Filmothèque du Quartier Latin de Paris.

Le sommaire

0:00:00 – Introduction
0:03:15 – Le journal de l’insolite, par Guillaume DUCHON
0:07:05 – Coup de gueule, par Vadim IELKIN : Inspiration et plagiat, où se situe la limite ?
0:16:35 – Grand Format, par Guillaume PETER : Le scandale du Koursk
0:33:50 – Flashback, par Simon WEIL : Retour sur la filmographie de François Truffaut
0:39:35 – Clôture

Récemment dans Électrons Libres