Durée du podcast : 0:43:25

©

Cette semaine, Gaspard accueille deux nouvelles chroniqueuses dans la bande d'Électrons Libres : Jade et Marine. Elles ont été épaulées pour leur première par Guillaume, Louis et Maïssane qui a vu de la lumière et qui s'est dit que ce serait sympa de rendre une petite visite. Du côté des sujets de la semaine ont été évoqués pêle-mêle : Logan Paul et son dérapage au Japon, la jeunesse de Kim Jong-Un, de bonnes résolutions à prendre pour 2018 ou encore l'épisode 2 des catastrophes nucléaires sur Terre.

Pour le premier journal de l’insolite de l’année (car oui, il n’y en a pas eu la semaine dernière), Gaspard est revenu sur la fin des coton-tiges en plastique ou encore l’impossibilité de mettre des films en streaming sur YouTube si on a pas les droits.

Le fil d’actualité de Louis, c’est une tentative de plagiat des tops disruptifs de Léo avec un top 6,5 des résolutions à essayer de tenir en 2018. Mais faut quand même écouter parce que c’est important.

Passons aux sujets plus sérieux de cette émission. Marine ouvre le bal avec un coup de gueule sur la vidéo choquante du youtuber Logan Paul au Japon, Guillaume poursuit sa série de 2 épisodes sur les catastrophes nucléaires sur Terre avec celle de Fukushima et Jade retrace dans le flashback, la naissance et la genèse de l’homme le plus craint du monde : Kim Jong-Un.

Le sommaire

0:00:00 – Introduction
0:03:45 – Le journal de l’insolite, par Gaspard DELARUELLE
0:07:20 – Fil d’actualité, par Louis BAKTASH : Top 6,5 des résolutions de 2018
0:13:00 – Coup de gueule, par Marine ALVES : Logan Paul, le youtuber prêt à tout
0:21:45 – Grand Format, par Guillaume PETER : La catastrophe de Fukushima
0:35:15 – Flashback, par Jade ADIL : 8 janvier 1983, la naissance d’un dictateur
0:43:00 – Clôture

Récemment dans Électrons Libres