Durée du podcast : 0:45:49

©

Pour leur retour après une semaine d'absence, les électrons libres nous ont réservés une petite surprise technique tout au long de l'émission. Et cette semaine, Gaspard, Vadim, Marine, Jade et Léo ont évoqués pêle-mêle la chanson française, l'adoption aux États-Unis ou encore la vie privée.

Le journal de l’insolite cède sa place à une nouvelle chronique : Ma semaine. Un billet d’humeur hebdomadaire incarné par l’un des électrons libres de la semaine. Pour essuyer les plâtres, Vadim nous raconte une semaine à point.

Dans le fil d’actualité, Marine nous met en garde sur notre vie privée en ligne en nous racontant l’histoire de l’ancien chef de la CIA qui s’est fait pirater ses informations personnelles par un jeune internaute. Toujours aux États-Unis, Jade a poussé le coup de gueule de la semaine sur l’adoption aux États-Unis, avec notamment la possibilité de désadopter un enfant.

Le grand format a pris la forme d’un débat avec une question qui n’a laissé personne : l’état de la chanson française. Enfin, c’était plutôt « Qui chante bien et qui n’a pas de talent ? ». Enfin, puisque Léo est là, et puisque ça fait un petit moment qu’il n’en avait pas fait, voici un nouveau top sur un sujet politiquement très incorrecte : le top 10 des alcools pas chers pour bien se foutre sur la gueule.

Et on rappelle que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé !

Le sommaire

0:00:00 – Introduction
0:01:55 – Ma semaine, par Vadim IELKIN : Ma semaine à point
0:04:55 – Fil d’actualité, par Marine ALVES : Une vie privée qui devient public
0:14:20 – Coup de gueule, par Jade ADIL : L’adoption aux États-Unis
0:21:35 – Grand Format, par Gaspard DELARUELLE : La chanson française est-elle au point mort ?
0:35:05 – Grand Format, par Léo SAURA : Top 10 d’alcools pas trop chers
0:44:40 – Clôture

Récemment dans Électrons Libres