Durée du podcast : 0:44:08

©

Cette semaine, Gaspard, Jade, Guillaume, Vadim et Simon forment les Électrons Libres et vous parle de ce qui se passe autour de la redevance en Suisse, des coulisses des JO de Sotchi en 2014, mais également d'un reportage autour de la pièce "Qu'attendent les Orages".

Pour bien commencer avec le sourire, Jade nous raconte une semaine follement insolite dans un monde tourneboulé.

Le fil d’actualité s’est penché sur ce qui fait l’actualité en Suisse : le référendum sur le projet « No Billag », qui consiste à abolir la redevance TV-Radio. Guillaume nous explique ce qui se cache derrière et les arguments des deux camps.

Vadim a poussé un de ses coups de gueule dont il a le secret. Cette semaine, il s’est interrogé sur les prix remis lors des grandes cérémonies comme les Oscars, les Césars ou les Grammy Awards. De son côté, Simon est parti en reportage dans le cadre du Grand Format, à la découverte du spectacle Qu’attendent les Orages, actuellement présenté dans le 15ème arrondissement de Paris.

Pour finir l’émission et en écho aux JO d’hiver de PyeongChang qui démarre vendredi, Gaspard reviste dans le flashback les JO de Sotchi en 2014 et l’opacité qui s’en découle derrière.

Le sommaire

0:00:00 – Introduction
0:01:45 – Ma semaine, par Jade ADIL : Ma semaine insolite
0:05:10 – Fil d’actualité, par Guillaume DUCHON : Quel avenir pour la télévision suisse ?
0:11:30 – Coup de gueule, par Vadim IELKIN : Et le perdant est…
0:20:40 – Grand Format, par Simon WEIL : Qu’attendent les Orages
0:33:50 – Flashback, par Gaspard DELARUELLE : Sotchi, les JO d’hiver les plus obscurs
0:42:55 – Clôture

Récemment dans Électrons Libres