Durée du podcast : 0:49:48

©

Cette semaine, les Électrons Libres recevait Waffle. L'occasion d'évoquer avec lui la sortie de son 1er EP mais aussi son parcours. Également au programme : focus sur les dernières électrons italiennes, retour sur l'influence russe autour de l'élection de Trump et un coup de gueule sur l'écriture inclusive.

Mais pour commencer l’émission avec un grand sourire, quoi de mieux que d’entendre Jocelyn et sa cleptomanie galopante nous raconter sa semaine rocambolesque.

Le fil d’actualité de Jade s’est penché sur le résultat des dernières élections italiennes, ou les partis extrémistes et anti-systèmes sont arrivés en tête du scrutin, sans toutefois qu’une majorité se dégage. De son côté, Tom s’est énervé sur l’écriture inclusive – une thématique forte du coup du gueule – à l’occasion de la journée de la femme.

Comme annoncé un peu plus haut, Waffle était l’invité des Électrons. Il fut donc au centre du grand format, avec une interview sur son parcours, sur la sortie de son premier EP qui sortira le 14 mars prochain mais aussi sur son parcours, ses activités ou encore son point de vue sur les tendances musicales du moment.

Enfin, on revient 1 an et demi en arrière avec le flashback d’Inès qui revient sur l’ingérence russe via les réseaux sociaux sur la dernière campagne présidentielle américaine et qui a vu la victoire de Donald Trump.

Le sommaire

0:00:00 – Introduction
0:01:45 – Ma semaine, par Jocelyn DELARUELLE : Ma semaine cleptomane
0:09:35 – Fil d’actualité, par Jade ADIL : Législatives italiennes, la fin de l’Union Européenne ?
0:15:10 – Coup de gueule, par Tom LUC : L’écriture inclusive veut nous dicter de nouvelles règles
0:23:40 – Grand Format, par Gaspard DELARUELLE : Waffle en interview dans Électrons Libres
0:39:05 – Flashback, par Inès MOUMNI : 2016, L’ingérence russe dans la campagne américaine
0:49:00 – Clôture

Récemment dans Électrons Libres