Durée du podcast : 0:49:47

©

C'était une émission très spéciale qu'Électrons Libres nous a proposé ce lundi puisqu'elle était en direct et en compagnie d'une jolie petite foule autour de Gaspard puisque Léo, Guillaume Rouffet, Guillaume Duchon, Simon, Inès, Jocelyn et Vadim étaient présents pour faire la fête et nous parler d'une foultitude de sujets qui ont marqués récemment à leur façon l'actualité.

NOTE : En raison de nombreux problèmes techniques au cours de la diffusion, l’enregistrement de cette émission a du être remontée.

Bien entendu, l’émission débuta avec une semaine d’anniversaire puisqu’il s’agissait de la semaine de Gaspard. Par la suite, Léo est revenu sur la dérive et l’écrasement dans l’atmosphère terrestre de la station spatiale Tiangong 1. De son côté, Guillaume ROUFFET, en tant qu’invité spécial, nous a proposé un fil d’actualité autour de la situation politique du Botswana, démocratie stable et atypique en Afrique.

Guillaume DUCHON et Simon ont parlés chacun à leur manière du poisson d’avril. Le premier est revenu dans un flashback sur des poissons d’avril devenus réalité aujourd’hui. Le second a essayé de nous parler du mensonge du poisson d’avril à travers celui du Gorafi, et ce, malgré un auditoire hostile.

Inès a poussé son coup de gueule sur le fonctionnement complexe de Parcoursup’ tandis que Jocelyn a conclu l’émission sur une note plus sérieuse avec un flashback sur l’attaque de l’Université de Garissa, au Kenya.

À NOTER : Émission exceptionnelle ET EN DIRECT d’Électrons Libres le samedi 7 avril de 18h à 20h dans le cadre de la grande journée spéciale.

Le sommaire

0:00:00 – Introduction
0:03:05 – Ma semaine, par Gaspard DELARUELLE : Ma semaine festive
0:09:25 – Fil d’actualité, par Léo SAURA : Tiangong 1, une station spatiale à la dérive
0:15:40 – Fil d’actualité, par Guillaume ROUFFET : Le Botswana, une démocratie atypique en Afrique
0:22:15 – Flashback, par Guillaume DUCHON : Des poissons d’avril qui sont devenus réels
0:29:25 – Fil d’actualité, par Simon WEIL : Qu’est-ce qu’un poisson d’avril du Gorafi ?
0:36:30 – Coup de gueule, par Inès MOUMNI : Parcoursup’, la grande loterie
0:42:35 – Flashback, par Jocelyn DELARUELLE : 2 avril 2015, l’attaque de l’Université de Garissa
0:47:50 – Clôture

Récemment dans Électrons Libres