Durée du podcast : 0:49:19

©

Après une petite semaine d'absence (forcée), les Électrons Libres sont de retour dans une émission assez particulière, avec une séquence spéciale sur Alfred Hitchcock et une semaine bien folle ! Et pour composer cette émission de choc : Gaspard, Guillaume, Simon et Tom.

Pour bien commencer l’émission, Guillaume nous a raconté une semaine qui partait dans tous les sens mais qui se conclut en apothéose. Pour le plus grand plaisir des chroniqueurs, peut-être moins des auditeurs. Par la suite, Gaspard a consacré le fil d’actualité… à la situation quelque peu désordonnée dans laquelle se retrouve la webradio.

Comme Vadim n’a pas pu venir, et qu’il est difficile de le remplacer, il a fallu s’y mettre à 3 chroniqueurs pour s’affronter au défi du coup de gueule. Ainsi, Simon s’est indigné sur la censure au Kenya d’un film accusé, selon le pays, de promouvoir l’homosexualité ; Guillaume s’est insurgé contre les posts WTF qui pullulent sur LinkedIn. Enfin, Gaspard a ralé contre les commentaires inutiles des photos de profils Facebook.

La seconde partie de l’émission était étonnement consacré à Alfred Hitchcock. D’un côté, le grand format de Simon, qui a fait un focus sur la grande spécialité des films d’Hitchcock, à savoir la place du suspense et de la surprise. De l’autre, le flashback de Tom, qui est revenu plus largement sur la carrière du cinéaste et ce qu’il a apporté au 7ème art.

Le sommaire

0:00:00 – Introduction
0:03:15 – Ma semaine, par Guillaume DUCHON : Ma semaine dans tous les sens
0:10:05 – Fil d’actualité, par Gaspard DELARUELLE : Que se passe t’il sur radiorp.fr ?
0:15:50 – Coup de gueule, par Simon WEIL, Guillaume DUCHON et Gaspard DELARUELLE : Un méli-mélo de coups de gueule
0:30:35 – Grand Format, par Simon WEIL : Hitchcock, la surprise et le suspense
0:37:20 – Flashback, par Tom LUC : Ce qu’Alfred Hitchcock a apporté au cinéma
0:48:15 – Clôture

Récemment dans Électrons Libres