Durée du podcast : 00:49:31

©

Cette semaine, Gaspard était entouré des Électrons Libres que sont Léo, Simon, Jocelyn, Jade et Guillaume. Ensemble, ils ont discutés et débattus sur des sujets comme la nouvelle application de rencontre signé Facebook, la réforme du bac ou encore la catastrophe de Deepwater Horizon.

Cette semaine, Léo a noté que nos Électrons Libres ont vu leurs frasques publiées récemment dans la presse. À moins qu’il ne s’agit que d’une association malhonnête avec des brèves insolites.

Dans le fil d’actualité, Simon est revenu sur le lancement d’une nouvelle application de rencontre signé Facebook et s’interroge sur le bien supposé de cette annonce juste après l’affaire Cambridge Analytica.

Jocelyn nous a réservé un coup de gueule particulier puisque 30 sujets ont été mis dans un chapeau et tiré au sort par chacun des chroniqueurs afin qu’ils réagissent.

Le grand format de la semaine s’est focalisé sur la réforme futur du bac. Enfin, le flashback signé Guillaume est revenu sur la catastrophe écologique de Deepwater Horizon.

Le sommaire

0:00:00 – Introduction
0:02:00 – Ma semaine, par Léo SAURA : La semaine des Électrons dans la presse
0:06:00 – Fil d’actualité, par Simon WEIL : Dating, l’application de rencontre de Facebook
0:16:45 – Coup de gueule, par Jocelyn DELARUELLE : Le 30 à la suite
0:25:05 – Grand Format, par Jade ADIL : Pour ou contre la réforme du bac ?
0:42:55 – Flashback, par Guillaume PETER : 20 avril 2010, la catastrophe de Deepwater Horizon
0:48:50 – Clôture

Récemment dans Électrons Libres