Durée du podcast : 0:47:15

©

Comme Gaspard a quitté prématurément l'émission pour cause de stage en Slovénie, c'est son petit frère et déjà chroniqueur dans l'émission, Jocelyn, de reprendre les rênes d'une émission ou l'intelligence et la pertinence est de mise. Et pour accompagner la première de Jocelyn à l'animation, quoi de mieux que de retrouver Guillaume, Simon, Jade et le retour de Mélissande !

Cette semaine, comme Guillaume n’a pas eu trop le temps de nous raconter sa semaine, il a préféré commenter à sa sauce le sommaire de l’émission.

Dans le fil d’actualité, Simon a évoqué avec son regard philosophique l’histoire du sosie de Robin Williams, et plus largement la place des sosies dans notre société.

De retour du Québec, Mélissande n’a rien trouvé de mieux que de pousser son coup de gueule… sur les québécois et son expérience dans la belle province ! Ce qui n’a pas plu tant que ça à Guillaume.

Le grand format de la semaine, présenté par Jocelyn, est revenu sur la carrière de Pierre Desproges, dont on a récemment célèbré les 30 ans de sa disparition. Enfin, Jade nous a proposé un flashback sur Alan Turing, à l’origine des théories sur l’Intelligence artificielle et connu pour avoir réussi à déchiffrer les messages codés des nazis durant la guerre.

Le sommaire

0:00:00 – Introduction
0:02:40 – Ma semaine, par Guillaume DUCHON : Ma semaine teasing
0:07:15 – Fil d’actualité, par Simon WEIL : Le sosie de Robin Williams ou la place du sosie dans notre société
0:16:40 – Coup de gueule, par Mélissande GAILLOT : Le Québec, c’est pas si ouf que ça…
0:25:05 – Grand Format, par Jocelyn DELARUELLE : Pierre Desproges, adepte de l’anticonformisme et de l’absurde
0:39:50 – Flashback, par Jade ADIL : Alan Turing, un héros méconnu de la Seconde Guerre Mondiale
0:46:05 – Clôture

Récemment dans Électrons Libres