Durée du podcast : 00:48:09

©

Cette semaine, c'est une petite équipe qui a accompagné Jocelyn pour ce nouveau numéro des Électrons Libres. Avec Vadim, Simon et Mélissande, ils se sont amusés et ont débattus sur les sujets de la semaine.

Pour commencer l’émission, et une fois n’est pas coutume, tous les chroniqueurs ont eu le droit de raconter une part de leur semaine. Et chacun à leur manière, ils soulignent des événements réels ou inventés en lien avec un membre mythique de l’émission.

Dans le fil d’actualité, Jocelyn est revenu sur les nombreux soubresauts sur la tenue du sommet entre Donald Trump et Kim Jong-Un, après un risque d’annulation.

Ça faisait quelques semaines que son verbe légendaire nous avait manqué. Il est enfin de retour dans son exercice phare. Vadim nous a offert un nouvel épisode de ses coups de gueules dont il a le secret. Cette semaine, il est revenu sur la montée de l’islamophobie en Occident.

Que d’ironie dans le grand format de la semaine. Simon n’a rien trouvé de mieux à faire que de nous proposer un top 10… sur les nombreux tops 10 de Léo SAURA !

Pour terminer l’émission dans l’allégresse, quoi de mieux qu’un flashback sous forme de blind-test musical sur l’histoire de la musique classique.

Le sommaire

0:00:00 – Introduction
0:01:35 – Ma semaine, par Jocelyn DELARUELLE : La semaine des Électrons Libres
0:07:00 – Fil d’actualité, par Jocelyn DELARUELLE : Nouvel épisode du sommet Trump/Kim Jong-Un
0:10:30 – Coup de gueule, par Vadim IELKIN : La montée de l’islamophobie dans notre société
0:20:20 – Grand Format, par Simon WEIL : Le Top 10 des Tops 10 de Léo
0:33:00 – Flashback, par Mélissande GAILLOT : Petite histoire de la musique classique
0:47:05 – Clôture

Récemment dans Électrons Libres