Durée du podcast : 00:43:03

©

Encore un nouvel animateur à la tête d'Électrons Libres. Cette semaine, c'est Simon qui s'y colle, en compagnie de Jocelyn, Tom et Guillaume. Et ce fût une émission très dense en contenus : G7, l'action caritatif, la vie du commandant Cousteau ou encore le nouveau gouvernement espagnol furent au programme des conversations.

Pour bien commencer l’émission, retour à une semaine plus classique avec Guillaume. Une semaine qu’il a jugé mémorable… tout ça parce qu’il a animé l’émission de la semaine dernière. Par la suite, Simon a embrayé sur du contenu plus qualitatif avec un fil d’actualité consacré au nouveau gouvernement de Pedro Sanchez.

Le coup de gueule de Jocelyn s’est focalisé sur des aspects qui peuvent sembler négatifs vis à vis de l’engagement caritatif : dons réguliers, bénévoles alpaguant les passants dans la rue, …

Le grand format de la semaine s’est intéressé au dernier G7, qui a quelque peu déraillé de son chemin notamment à cause de Donald Trump. Nos électrons libres ont pu débattre notamment du contexte de ce G7 et de s’interroger sur certains questionnements et décisions.

Enfin, le flashback, assuré par Tom, nous a amené vers d’autres horizons puisqu’il fut question de retracer la destinée du commandant Cousteau.

Le sommaire

0:00:00 – Introduction
0:01:45 – Ma semaine, par Guillaume DUCHON : Ma semaine mémorable
0:05:50 – Fil d’actualité, par Simon WEIL : Le nouveau gouvernement espagnol
0:14:40 – Coup de gueule, par Jocelyn DELARUELLE : Les revers de l’engagement caritatif
0:25:25 – Grand Format, par Simon WEIL : Débat et réflexions autour du G7
0:38:50 – Flashback, par Tom LUC : La destinée du commandant Cousteau
0:42:15 – Clôture

Récemment dans Électrons Libres