Durée du podcast : 0:41:48

©

À l'occasion de notre journée spéciale, un rendez-vous inédit autour de l'actualité des arts et de la culture vous a été proposé : Melting Pop. Alexandre LE BRETON et ses chroniqueurs - Gauthier, Alexia, Guillaume, Gaspard et Alexandre FOUCAULT - recommandent, débattent et nous font découvrir ce qui vaut le coup d’être entendu ou regardé.

Pour cette première émission, Gauthier ouvre le bal avec 3 films qu’il recommande d’aller voir chaudement : le film de science-fiction français « Dans la brume » avec Romain Duris, mais aussi « La Mort de Staline » et « Red Sparrow », 2 films autour du communisme et de l’espionnage, chacun dans un registre différent.

Dans sa playlist, Alexia nous présente le duo de DJ Trinix, qui nous viennent de Lyon et nous présente leurs réalisations et leurs inspirations. De son côté, Guillaume nous dévoile certains de ses secrets dans sa chronique. Pour cette première, il nous parle d’automobile avec la présentation de sites et blogs qui nous présente cette passion sous un autre angle.

Dans la radio libre, Gaspard nous raconte sa journée au sein de la Philharmonie de Paris et nous présente la foultitude d’activités proposés pour toute la famille. Le débat de Melting Pop nous a permis d’entendre nos chroniqueurs réagir sur la création artistique par l’intelligence artificielle et à se demander si une création réalisé par cette intelligence peut être considéré comme de l’art ou non.

Alexandre a sorti de sa playlist le premier album de Her, qu’il nous présente dans le détail. Enfin, quoi de mieux qu’un petit agenda culturel pour bien finir l’émission.

Le sommaire

0:00:00 – Introduction
0:02:30 – L’instant Gauthier, par Gauthier LE BRET : « Dans la brume », « La Mort de Staline » et « Red Sparrow », trois films différents mais parfaits
0:07:05 – Dans ma playlist, par Alexia MARQUES : À la découverte du duo lyonnais Trinix
0:10:15 – Les secrets de Rouffet, par Guillaume ROUFFET : L’automobile sous un autre angle
0:17:30 – Radio libre, par Gaspard DELARUELLE : Les activités de la Philharmonie de Paris
0:25:10 – Le débat de Melting Pop : L’art vue par l’intelligence artificielle
0:33:15 – Dans ma playlist, par Alexandre FOUCAULT : Le premier album de Her
0:39:15 – L’agenda culturel
0:40:55 – Clôture

Récemment dans Melting Pop