Durée du podcast : 0:41:52

© 2017 - Jocelyn et Vadim en pleine immersion au Salon Fantastique / Photo : Gaspard DELARUELLE

Pour cette première édition des Plogs, Vadim IELKIN et Jocelyn DELARUELLE se sont laissés porter par la foule dans les allées du Salon Fantastique. Princesses, barbares et super héros étaient au rendez-vous !

Tous les six mois, cet évènement est le rendez-vous de tous les passionnés des univers fantastiques, fantasy, médiévaux et Steampunk. Vadim et Jocelyn vous font découvrir une partie de ce salon atypique. Pour savoir où il se déroule, rien de plus simple : il suffit de suivre les gens costumés dans le métro ou dans les rues de Paris. Arrivé à l’entrée, vous avez l’impression de pénétrer dans un monde parallèle, rempli de cosplays et autres costumes originaux. Nos reporters y ont croisé des visiteurs passionnés et des exposants avides de rencontres. Ils ont pris plaisir à leurs raconter leurs aventures ; qu’elles soient artistiques ou sportives.

Egalement chroniqueurs sur radiorp.fr, Jocelyn et Vadim ont profité de l’événement pour prendre des nouvelles de Philippe Aurèle-Leroux, auteur que nous avions reçu dans Électrons Libres le 20 mars dernier pour la sortie de son premier ouvrage, L’Empire des Chimères.

Récemment dans Plog