Le mois d’octobre nous réserve quelques nouveautés question série. Que ce soit sur Netflix, OCS ou d’autres plateformes, voici les noms que vous ne devez absolument pas rater.

© Logo Netflix

Brooklyn Nine Nine

Si vous n’avez jamais posé les yeux sur la sitcom de la police de New York, eh bien il n’est pas encore trop tard. Pour les non-initiés, on y suit les aventures de la police de New York dans leurs différentes mésaventures. Poussée par un Terry Crews à son sommet, cette série est culte, au même titre que Malcom, Ma famille d’abord, Friends ou How I Met Your mother. La saison 5 du show est disponible depuis le 2 octobre sur Netflix.

Big Mouth

Dans la catégorie dessin animé pour adultes, où trônent les dorénavant cultes Bojack Horseman, Rick et Morty ou encore le tout nouveau Aggretsuko, il y en a un qui pourrait être utilisé en cours de SVT. Je parle bien sûr de Big Mouth, qui traite avec une précision déconcertante les différents bouleversements que peut apporter la puberté dans la vie de jeunes adolescents. Attention cependant, le show est complètement « barré » et comporte certaines scènes assez gênantes si vous comptez regarder cette série avec votre colocataire, je vous aurais prévenu ! La deuxième saison est disponible sur Netflix depuis le 5 octobre.

Doctor Who

Une série de la BBC qu’on ne présente plus, devenue un des piliers de la science-fiction et de la pop culture. On y suit le Docteur, extraterrestre de la planète Gallifrey, qui peut voyager dans le temps grâce à son vaisseau, le TARDIS, se présentant sous la forme d’une cabine de police. La saison 11 de la série est diffusée depuis le 7 octobre et marque la première apparition du Docteur en tant que personnage féminin. On attend avec impatience les nouvelles aventures de l’équipage du TARDIS, la dernière saison s’étant terminée en 2017.

The Seven Deadly Sins

Fan d’animé ? D’ambiance médiévale ? Alors The Seven Deadly sins est fait pour vous. On y suit les aventures de Meliodas et de son équipe de héros, les « Sept péchés capitaux » pour sauver le royaume de Britannia. L’adaptation du manga Nanatsu No Tazai commence son deuxième arc le 15 octobre sur Netflix avec (attention au SPOILER) l’arrivée du terriblement charismatique Escanor, le meilleur personnage si vous voulez mon avis.

Arrow et Black Lightning

Nous n’allons pas nous le cacher, niveau cinéma, DC ne sait pas encore trop vers quelle direction se tourner, naviguant entre bons films et navets. Niveau série cependant, on a le droit à du très bon (Gotham, Supergirl, The Flash). La nouvelle saison de la série désormais culte Arrow, où on suit les aventures d’Oliver Queen, devenu justicier pour réparer les torts de sa famille. Nous avons également le droit à la deuxième saison de la série Black Lightning, où Jefferson Pierce, un ancien super-héros pouvant contrôler les champs électro-magnétiques, est obligé de reprendre du service pour guérir sa ville rongée par le crime. Les deux saisons sortiront au rythme d’un épisode par semaine à compter du 16 octobre sur Netflix. Faites d’une pierre deux coups comme on dit !

Daredevil

On a parlé DC mais côté Marvel, ça bouge également. Faisant suite à la saison 2 d’Iron Fist qui vient tout juste de sortir, la saison 3 de Daredevil est sur le point d’arriver. Après Fisk, Le Punisher, Electra et Nobu, le démon de Hell’s Kitchen devra faire face au terrible Bullseye, un méchant n’ayant pas véritablement de super-pouvoirs lui non plus. Si ces noms ne vous disent rien, Matt Murdock est un avocat devenu aveugle lorsqu’il était jeune et qui a développé des sens surhumains. Grâce à cela il a décidé de chasser les criminels de son quartier, ce qui va l’amener à rencontrer le chef de la mafia locale, Wilson Fisk. Le combat de Daredevil reprend le 19 octobre sur Netflix.

Les nouvelles aventures de Sabrina

La seule nouvelle série de cet article mais pas des moindres. Vous vous rappelez Sabrina et son chat Salem ? Netflix s’est dit qu’il serait temps de remettre la sorcière au goût du jour. Le 26 octobre, c’est la date qu’il faut retenir pour découvrir avec nostalgie cette nouvelle adaptation, en espérant qu’elle soit mieux que celle de Denver le dernier dinosaure bien sûr !

Castlevania

Étiez-vous frustré par la première saison de Castlevania, cette adaptation Netflix du jeu culte qui reprenait les aventures de la famille Belmont ? Si la première partie de l’animé ne comptait que 4 épisodes, étant plus un prologue qu’une véritable saison, cette seconde partie en présentera le double, de quoi ravir les fans à partir du 26 octobre. On y suivra la suite des aventures de Trevor Belmont dans sa quête pour détruire le comte Dracula.

American Horror Story

Bon d’accord, la dernière saison d’American Horror Story a déjà commencé depuis quelques semaines. Elle se déroulera cependant tout au long du mois d’octobre sur la chaîne américaine FX. Cross-over très attendu entre la saison 1 et 3 du show, American Horror Story : Apocalypse est bien partie pour devenir une des meilleures parties de la série. Nous sommes projetés à la fin d’une guerre nucléaire, où seules quelques personnes ont réussi à survivre dans les abris de la mystérieuse Coopérative.

Et vous, c’est quoi votre programme série pour le mois ?

À consulter également