Constellations dans l'obscurité pour Nuit Blanche 2018 et ses parcours : Porte Dorée, Invalides, Île Saint-Louis et la Villette.

© Andrea Aubert

Avec l’ambition de faire découvrir Paris sous un autre angle, la Nuit Blanche du 6 au 7 octobre offrira de nouvelles expériences. Cette édition propose 4 parcours avec des visites d’installations connues ou méconnues sous un nouvel angle.

Un programme en 4 parcours pour la Nuit Blanche 2018

Dirigé par Gaël Charbau, désigné directeur artistique, cette édition est construite en 4 « constellations ». Le commissaire et critique d’art décrit l’événement comme « Une traversée de l’imaginaire contemporain ».

Ces parcours traverseront les quartiers de la Porte Dorée, des Invalides, de l’Île Saint-Louis ainsi que la Villette. Nuit Blanche ne s’arrête pas qu’à ces parcours, avec des installations dans chaque arrondissement.

Nouveaux talents : une scène pour la musique

Enfin, au delà de simples visites et œuvres d’art, la Nuit Blanche 2018 s’ouvre aux nouveaux talents. aux travers de 28 concerts. Cela s’ajoute aux installations qui comportent également des éléments sonores. La scénographie Nuit Blanche n’est pas que visuelle : elle est également sonore.

Paris et au delà

Originellement limité à Paris, l’événement sort enfin depuis quelques années de ses murs. Avec des installations dans les départements franciliens mais aussi à l’international, les constellations atteindront les cinq continents.

Une Nuit qui coïncide avec le premier week-end du Mondial de l’Automobile. Retrouvez l’actualité du salon ici.

Aller plus loin :
Programme complet (.pdf)
Site de l’évènement

À consulter également