Vous vous êtes lancé dans la fabuleuse aventure de l’écriture et ça y est, votre manuscrit est achevé. Bravo ! Vous voulez l’envoyer à une maison d’édition ou simplement avoir un avis, Heptalone vous propose un retour détaillé et gratuit !

©

Le constat des créateurs

Du côté des auteurs : quand on écrit, on a souvent tendance à demander un retour à nos amis et notre famille. On peut recevoir des compliments parce que ce n’est pas toujours facile de faire des remarques négatives à un proche. Ou alors, les personnes sollicitées ne sont pas familières des ressorts littéraires et elles peuvent passer à côté de certains points essentiels.

Du côté des éditeurs : les maisons reçoivent des centaines de manuscrits par mois. Elles ont donc très peu de temps pour les lire, et encore moins pour répondre et relever les défauts du texte. Cela laisse souvent les auteurs démunis.

La réponse d’Heptalone

Amis depuis plusieurs années et ayant tous un pied dans les métiers du livre, les Hepta proposent de lire votre manuscrit et de vous faire un retour détaillé, afin que vous puissiez améliorer votre texte. L’idée n’est pas de corriger les fautes d’orthographe, ni de transformer un manuscrit en best-seller. Il n’y a aucun contrat à la clef. Il s’agit d’un avis neutre, constructif et surtout bienveillant.

Vous pouvez envoyer votre manuscrit sur le site. Vous retrouverez également des conseils d’écriture ou de méthode dans la rubrique dédiée, ainsi que les biographies des membres du comité.

La nouveauté

Les Hepta ont annoncé ce week-end qu’Heptalone est officiellement une association. Cela promet de beaux futurs projets !

N’hésitez pas à suivre Heptalone sur Facebook et sur Instagram.

À consulter également