Le printemps est bien là, le mois de mai s'installe et le temps des festivals aussi. Du 25 au 27 mai à Laval (Mayenne), la 21ème édition du festival Les 3 éléphants ouvre ses portes avec notamment en tête d'affiche Romeo Elvis, Juliette Armanet ou encore Hyphen Hyphen !

© Alexis Janicot - Photo d'ambiance du festival

Si vous décidez de sortir en ce moment, la place où se donner rendez-vous est incontestablement la ville de Laval (Mayenne) entre le 25 et le 27 mai prochain !

Pendant 3 jours, Laval vie et se transforme au gré des caprices anachroniques et esthétiques du festival, où une programmation exigeante côtoie têtes d’affiches et groupes émergents. Un cocktail parfait pour se préparer aux festivals d’été et découvrir de nouvelles voix, de nouveaux styles.

Romeo Elvis, Dominique A, Juliette Armanet et Hyphen Hyphen se succèderont notamment avec d’autres groupes et artistes dont Vitalic, Clap Your Hands Say Yeah Rone, Russian Circles, Tshegue, Chaton ou encore Lonepsi notamment.

Mais encore, ce n’est que la partie musicale.

Arts de la rue et plus encore…

Corto Layus – Oeil de Polyphème – Cie. Version 14

Les 3 éléphants se baladent dans les rues de Laval au gré des rencontres mais aussi des spectacles. A retrouver également, des compagnies comme l’Association des Clous, la Compagnie Version 14, ou encore les Batteurs de Pavés mettront l’ambiance.

Welcome Cool Kids !

Les enfants ne seront pas en reste avec une programmation spécialement taillée pour leurs petites oreilles : le Kidztival.

La promesse d’un bon moment familial pour les enfants de 5 à 12 ans, où seront proposés concerts jeunes publics, bar à sirop et barbe à papa (a consommer avec modération !) le 27 mai au Village, promenade d’alègre. Et c’est gratuit !

+ Les Plus Plus + toujours et encore plus

Le festival proposera également un espace créatif gratuit, où sont invités les festivaliers et acteurs culturels à participer à l’animation du festival, à travers des ateliers originaux et audacieux, à travers un appel à projet lancé le 19 janvier dernier.

Les 26 et 27 mai, des ateliers tous plus originaux les uns que les autres seront mis en avant comme le Freaky Club, les Huitres Electroniques ou encore Sound in Vivo…

 

La programmation complète et les différents tarifs sont à retrouver sur le site du festival les 3 éléphants qui se déroulera du 25 au 27 mai 2018 à Laval (Mayenne).

À consulter également