Vous ne savez pas comment vous occuper ce week-end ? Vous aimez les jeux de société ? J'ai exactement ce qu'il vous faut. Entre classique et nouveauté, découvrez une nouvelle version du Loups-Garous !

© Planning du site LoupsGarous.fr

Loups-Garous : Qu’est-ce que c’est ?

Est-ce que vous connaissez le jeu du Loup-Garou, ou « Werewolf » ? Il s’agit d’un jeu de société créé en 1986 et popularisé par sa version «Les Loups-Garous de Thiercelieux ». L’objectif est simple : on attribue à chaque joueur un rôle qui sera soit villageois, soit loup-garou. Le but des villageois est de découvrir qui sont les loups avant qu’ils aient dévoré tout le village. Certains villageois ont des pouvoirs particuliers tels que la voyante, qui permet de voir le rôle d’un joueur, ou la sorcière qui pourra décider grâce à ses potions de la vie ou de la mort de certains joueurs.

Exemple de cartes du jeu Les Loups-Garous de Thiercelieux

 

Une nouvelle version en ligne

Une jeune équipe de développeurs a décidé de créer sa propre version du jeu avec le site LoupsGarous.fr. Il s’agit ici d’une version en ligne tentant de retranscrire une ambiance identique à ce que l’on peut retrouver IRL (In Real Life), mais avec des gens en ligne, et avec la possibilité de faire des rencontres. On y retrouve donc des fonctionnalités communautaires assez poussées : un chat, un système d’amis ainsi qu’un classement entre tous les joueurs qui pourront également consulté leurs différentes statistiques de parties. 

Au fil du temps et des niveaux gagnés, il est également possible de déverrouiller différents éléments de customisation afin de personnaliser au mieux son avatar et lui donner une véritable personnalité.

 

Exemple de personnalisation d’un avatar

Cette nouvelle version du jeu permet également l’apparition de nouveaux rôles 100 % originaux comme le loup bavard, qui sera obligé à chaque tour de prononcer le mot loup-garou ou des dérivés afin de survivre (je vous laisse le plaisir de découvrir les autres rôles qui vous attendent !).

Bon, au final, qu’est-ce que ça donne ? Eh bien c’est plutôt fun ! On y retrouve bien l’ambiance du jeu de base, mais avec une interface très travaillée. Pouvoir visualiser les avatars des différents joueurs et interagir avec eux participe aussi beaucoup au plaisir du jeu. Le seul petit bémol reste le nombre de joueurs qui est assez restreint puisqu’il s’agit encore d’une version bêta. On se retrouve finalement souvent à jouer avec les mêmes personnes ou à attendre de nouveaux joueurs. Problème qui sera réglé dès que le jeu ouvrira ses portes à tout son public.

 

Exemple de plateau de jeu

Le système de classement et de niveaux, l’une des plus grosses différences avec les précédentes versions en matière de gameplay, nous procure également plus de plaisir à jouer. Plus on joue et plus on gagne, plus on obtient de pièces et de lunes. Ces monnaies permettront d’acheter des items de personnalisation et serviront de système de progression.

 

Je vous invite fortement à suivre les différents réseaux de l’équipe que je vous liste ici :

https://twitter.com/loupsgarous_fr/

https://www.facebook.com/loupsgarous.france/

https://www.instagram.com/loupsgarous_fr/

https://discord.gg/DtvJuQd

 

Il y a souvent des clés offertes pour la communauté, histoire que vous puissiez tester le jeu ! Vous pouvez également toujours vous inscrire avec un mail sur le site LoupsGarous afin de recevoir un code (codes qui sont distribués en fonction de votre date d’inscription).

J’espère vous croiser prochainement sur le jeu !

 

À consulter également