🎧 Pour la sortie de leur tout premier album “Mayday”, le duo Trinix nous accueillait à sa Release Party au Ninkasi Gerland ; un retour à la maison émouvant pour ces jeunes artistes lyonnais.

© Benjamin Del Hierro - Release Party de Trinix au Ninkasi Gerland

En deux ans, Josh Chergui et Loïs Serre, alias Trinix, ont su se faire une place dans l’univers électro-chill français. Du hip-hop US à l’EDM, en passant par le rock et la dubstep, les deux jeunes se sont nourris de divers genres musicaux et de leurs voyages pour produire leur premier bébé tout droit sorti de l’espace.

Au programme, pas moins de vingt titres dont les fameux “Otherside” et “Close To Me” que nous vous présentions en avril dernier (réécoutez la chronique ici).

“Petits, on voulait être astronaute, alors l’idée de faire un album sur cet univers est venue naturellement”. En choisissant un thème original tel que l’espace pour leur album, Trinix a su télétransporter le public du Ninkasi avec des titres électro enivrants aux sonorités parfois presque mélancoliques.

Un duo qui a les pieds sur terre

Leur secret ? Un bon instinct, de la passion et beaucoup de travail ! Pas question pour eux de s’attarder trop longtemps sur un morceau ou de se mettre des barrières. “On fait beaucoup de petites ébauches qu’on mélange ensuite, et si on bloque sur un morceau on passe à autre chose, c’est qu’il ne devait pas sortir maintenant”.

Que ce soit sur les réseaux sociaux, dans la vie de tous les jours ou sur scène, Josh et Loïs échangent avec leur communauté de façon très naturelle et avec beaucoup d’autodérision: un humour qui fait du bien et qui donne la sensation de parler à deux vieux amis. “On n’est personne nous, on a les pieds sur terre !”, plaisante même Loïs.

Des lives mais pas que…

C’est un rêve de gosses qui se réalise pour ces deux artistes qui comptabilisent déjà plus de 100 millions d’écoutes sur Spotify. Amoureux du live, Trinix ne se produisait, jusqu’à présent, que dans des salles de concerts. Mais face aux demandes croissantes de DJ sets, le duo a décidé d’adapter sa formule et prévoit de jouer également en club pour notre plus grand bonheur !

“On a travaillé sur un DJ set plus orienté club dans lequel on ne joue pas que nos propres morceaux. Nos shows sont de vrais concerts, on fait des pauses entre nos morceaux, on interagit avec le public. [..] On est tout-terrain finalement !”

Et pour la suite ?

Une tournée des festivals se prépare pour 2019 mais les infos et dates sont malheureusement encore secrètes !
En attendant, vous pouvez toujours vous consoler en achetant leur album, disponible en magasin et sur de nombreuses plateformes (https://smart.lnk.to/Trinix_Mayday). Comme le dit si bien Loïs, “il est dispo dans toutes les FNAC, vous n’avez pas d’excuses !”

Retrouvez Trinix un peu partout :

À consulter également