Vous cherchez un média différent, original ? Qui propose des points de vue nouveaux sur les problèmes de notre société, et des approches inédites de thèmes inconnus ? Regards, le nouveau web magazine de radiorp.fr, relève ce défi.

© blue, women, eye, eyebrow, blue eye, white, glance, face, göz, gözler, girl, hair

Attention spoiler : nos sociétés sont saturées d’informations. Nous subissons jour après jour les assauts journalistiques des médias les plus influents, sans avoir le temps de prendre du recul. Nous ne pouvons penser par nous-mêmes que dans de rares instants de liberté, et l’absence de sources d’information alternatives nous condamnent à ne pouvoir que nuancer la pensée unique.

Mais pas à radiorp.fr. Le web magazine de la radio a été repensé pour vous proposer un espace, rare en nos jours, de non-conformisme. Cet espace, c’est le lieu des regards. Non pas le regard électrique du coup de foudre, ni le regard inquisiteur de l’enquêteur ; mais le regard personnel du jeune adulte, curieux des choses et du monde. Pourquoi radiorp.fr propose-t-elle des « regards » ? Pour que vous ayez accès à une information différente. Nos rédacteurs veulent vous faire découvrir des projets ignorés, des métiers inconnus, des événements incongrus, des phénomènes sur lesquels on n’ose pas poser les yeux. Leur regard est alors celui d’un grand voyageur, qui découvre une terre nouvelle et la partage à ses compagnons de route – vous, chers lecteurs.

Même lorsque nous traiterons de phénomènes largement médiatisés, nous proposerons toujours un pas de côté, un changement de perspective, une vision nouvelle. Les médias traditionnels oublient trop souvent qu’informer, c’est adopter un certain point de vue. Nous assumerons ces prises de position : nos regards sont aussi là pour croiser les vôtres. Regardez nos rédacteurs dans les yeux pendant que vous lisez leurs articles, et interpellez-les sur leur perception du monde, tout aussi personnelle que la vôtre.

Clins d’œil, focus variés, ou analyses perçantes, nos articles vous proposeront une batterie de thèmes dont vous n’avez jamais entendu parler. radiorp.fr n’attend plus que vous pour cet échange de points de vue. Ouvrez les yeux sur des univers nouveaux. Découvrez nos Regards.

À consulter également