💿 Je te propose de découvrir "Live à Ferber", le nouvel EP de Théo Maxyme 🎶

©

Amoureux du rock et des lettres, Théo Maxyme vient de sortir son premier EP intitulé « Live à Ferber ». Du rock et de la variété française sont mis en avant.

Est-ce que l’amour est le thème de cet EP ?

Il est composé de 5 titres qui ont été enregistrés en une journée à Ferber. Chacun d’entre eux m’a fait éprouver des sensations différentes :

  • Le titre Live à Ferber a été choisi pour introduire l’EP : il présente le mélange culturel entre le rock et la musique française. A titre personnel, il incarne bien l’atmosphère générale.
  • Hey Joe semble plus attractif, incitant davantage au questionnement de la réalité. Et oui Joe, l’amour est un hors-la-loi : chapeau pour le solo de guitare à la fin. Je salue l’audace de l’artiste d’avoir repris le titre de Billy Roberts (c’est ce qu’on croit : en réalité, on ne connaît pas réellement son auteur).
  • Sur le fil est ma chanson favorite. Sortie en Mars 2018, elle aborde les vices d’une histoire d’amour. La ballade instrumentale accompagne le récit, synonyme de souvenir, d’espoir et tourmente.

Pourquoi l’amant échoue
Emporté par la brise
Condamné à rêver ?
J’ai peur au fond de moi
D’être celui qui aime
Sans jamais être aimé

Le protagoniste est en attente de cet amour qui fait revivre, rendant ivre de passion, mais semble voué au sentiment interdit ; « condamné à rêver », il doit remettre son amour en question.

  • On sent clairement les influences Rocks dans certains titres : Restless & Whisky on the rocks sont composés en anglais.

Bilan sur cet EP de Théo Maxyme

A titre personnel, j’ai apprécié l’EP pour la cohésion de la littérature et musique : l’instrumental a valorisé chaque titre selon différents récits interprétés par l’artiste. On peut rire, exploser de joie, s’énerver ou même verser quelques larmes : c’est ce qui fait la richesse d’une œuvre.

Source : Théo Maxyme, compte Facebook

Couverture de l’EP « Live à Ferber », disponible

Suite à son live au Comedy Club il y a quelques jours, Théo Maxyme travaille sur un premier album qui est très attendu par le public.

 

Live à Ferber de Théo Maxyme est disponible sur les plateformes suivantes -> https://kuronekomedia.lnk.to/LiveFerber.

La musique sur radiorp.fr, c’est ici toute l’année.

À consulter également