Vos vacances approchent et vous n’avez toujours pas décidé des activités que vous ferez pendant ces quelques jours de repos bien mérité : pourquoi ne pas louer un vélo pour découvrir un nouveau mode de vacances ! Certes, les vacances sont l’occasion de se poser et d’oublier son rythme effréné de l’année, mais ce n’est pas non plus une raison pour ne pas bouger ! Au contraire, des vacances actives sont souvent plus bénéfiques pour le moral. Laissez-vous tenter et tester la location de vélo pour vos prochaines vacances, vous ne le regretterez pas !
Pourquoi louer un vélo en vacances ?
Si vous ne visitez pas une grande ville disposant de différents moyens de transports publics et que vous partez plutôt à la campagne, au bord de la mer, dans des régions reculées… Circuler en vélo peut être une option intéressante. Même en étant peu sportif, le vélo vous permet de bouger sans même vous en rendre compte ! Ce que le vélo peut vous apporter pendant vos vacances : un sentiment de liberté, en vous rendant dans des endroits inaccessibles en voiture ou difficilement à pied.
C’est aussi une excellente façon de faire des économies : louer un vélo coûte moins cher qu’une voiture, pas de frais de carburant ou de parking à prévoir… et en plus, c’est un mode de transport qui ne pollue pas ! Que vous soyez en famille ou entre amis, la location de vélo est une façon de profiter de ses vacances autrement, et d’avoir une activité qui réunit tout le monde.
Location de vélo pour les vacances : comment faire ?
Si vous souhaitez louer un vélo pendant vos vacances, deux solutions s’offrent à vous :
- vous rendre dans une agence de location de vélos, etc.
- faire votre réservation en ligne.
La réservation en ligne est idéale si vous voulez gagner du temps, et surtout être sûr d’avoir le modèle que vous souhaitez. En période estivale très achalandée, vous aurez aussi la garantie d’avoir un vélo disponible, et pour encore plus de facilité vous pouvez demander à ce que votre vélo soit livré directement sur votre lieu d’hébergement.