Avoir des vitres teintées est le souhait de nombreux passionnés de belles voitures, mais cette option est souvent très onéreuse et difficile à mettre en œuvre lorsqu’elle n’est pas commandée à l’achat d’un véhicule neuf. Heureusement, il existe à l’heure actuelle une autre solution pour bénéficier de tous les avantages des vitres teintées sans pour autant réaliser un changement de fenêtre complexe et coûteux : le film teinté pour voiture. Zoom sur cette alternative qui remporte un succès grandissant.
Les atouts des films teintés
Pour répondre aux envies et aux attentes des conducteurs, les fabricants ont créé une large gamme de films teintés différents, il est ainsi possible de choisir entre plusieurs teintes et niveaux d’opacité pour habiller au mieux les vitres de son véhicule et lui donner une nouvelle allure. Au-delà de l’esthétique, le film teinté permet de limiter les UV et la chaleur à l’intérieur de l’habitacle ainsi que le risque d’éblouissement du conducteur pouvant mettre en jeu la sécurité des passagers. De plus, le film teinté est disponible sur des sites en ligne comme https://mon-film-teinte.com/, à des tarifs tout à fait abordables pour profiter de ses avantages à moindres frais. Enfin, il existe aujourd’hui des kits de film teinté adaptés à la découpe adaptée à chaque véhicule pour faciliter leur installation, ces kits prédécoupés sont livrés avec les consignes et les outils nécessaires pour les poser au mieux.
La réglementation concernant le film teinté pour voiture
Le film teinté voiture peut être posé sur les vitres avant, la sécurité du conducteur et des passagers peut être mise en cause c’est pourquoi les législateurs se sont emparés du sujet et ont fixé des règles précises. Ainsi, si le choix est de mise pour ce qui est de la teinte, les films habillant les vitres avant doivent laisser passer au moins 70 % de la lumière pour maintenir une certaine qualité de visibilité.